Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
En binôme avec le chef ou la cheffe de l'Agence Technique Départementale, vous contribuez à la gestion du service. Vous mettez en œuvre les orientations et stratégies départementales fixées par l’ensemble des schémas départementaux définies sur le champ d’activités de l’Agence.
Exploitation – Entretien :
- Piloter l’élaboration du programme pluriannuel d’entretien chaussées
- Assurer le suivi technique de la programmation annuelle des travaux sur Routes Départementales
- Assurer le suivi budgétaire de l’Agence (investissement et fonctionnement)
- Assurer la responsabilité de la mise à jour des Plans d’Exécution (Viabilité, dépendances vertes,...)
Gestion du domaine public départemental :
- Valider les conventions d'occupation du domaine public départemental et rédiger les conventions spécifiques
- Assurer la responsabilité des opérations de classement/déclassement
- Valider les dossiers communaux de demande de subvention au titre des amendes de police
Schéma Départemental des Mobilités :
- Être le référent de l'Agence auprès des services centraux et des partenaires et assurer le rôle de chef de projet pour les opérations inscrites au schéma
- Participer à la relation avec les communes et EPCI dans l'élaboration des plans de déplacements doux locaux
Sécurité routière :
- Être le référent de l'agence auprès des agents, services centraux et partenaires
- Donner un avis sur les projets communaux
Urbanisme :
- Participer aux réunions relatives aux documents d'urbanisme et rédiger les avis sur ceux-ci
Missions transversales :
- Élaborer et actualiser les fiches de procédures
- Suivre les indicateurs d'activité, d’exploitation et de qualité
- Rédiger les marchés et organiser les consultations transversales
- Suivre les subventions départementales, en lien avec les activités voiries
- Représenter l'Agence auprès des partenaires et administrations
- Participer aux réunions trilatérales avec les chefs d’antenne
- Préparer et co-animer des réunions mensuelles chefs d’antenne
Permis B
Connaissance de la gestion administrative du domaine public routier
Maîtrise des technologies et techniques routières
Connaissance des marchés publics et des règles financières et comptables
Maîtrise des outils bureautiques
Capacité à s’approprier les logiciels métiers (GEOMAP, PRISM, GAROU)
Capacités rédactionnelles
Conduite de projet
Esprit d’initiative
Gestion des priorités
Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Capacité d'analyse et esprit de synthèse
Sens de l'organisation
Télétravail possible – Déplacements occasionnels – Travail à horaires irréguliers selon les nécessités de service - Travail prolongé sur écran
statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS